©2018 by GIE des Carrossiers Indépendants du Bas Rhin. Proudly created with Wix.com

GIE des Carrossiers Indépendants du Bas-Rhin

UCA67 - Espace Européen de l'Entreprise - 2 Allée d'Oslo - 67300 SCHILTIGHEIM

03.88.26.16.17 - contact@uca67.fr 

La Carrosserie :

Le GIE des carrossiers regroupe un certain nombre d’ateliers spécialisés dans la carrosserie automobile et ceci depuis parfois plusieurs décennies, témoignant du savoir-faire transmis depuis plusieurs générations.

Ces ateliers sont équipés de tous les outils, équipements et  dernières technologies permettant de traiter de la simple  éraflure au passage au marbre le plus sophistiqué.

 

Le carrossier maîtrise toutes les matières, la tôle,  l’aluminium, le plastique : qu’il redresse, usine, soude puis repeint pour retrouver l’intégrité et la finition d’origine

La Peinture :

On ne parle pas de carrosserie sans y associer la peinture qui représente l’examen de passage de votre réparation, en effet si vous ne voyez rien : c’est que l’examen est réussi !!!

Les peintures nacrées ou à effets, ou tout simplement la peinture de votre véhicule n’ont plus de secrets pour ces spécialistes que sont les carrossiers.


De la petite égratignure pouvant être traitée par des procédés locaux et rapides, à la peinture complète, tuning, moto, ameublement industrielle, votre carrossier est à votre écoute.
 
Bien entendu cette activité se déroule de façon très encadrée dans un local adapté : la cabine de peinture, gage de qualité des finitions et de protection du personnel.

Le bris de glace :

Votre Carrossier est le mieux placé pour intervenir sur tous vos vitrages.

 

En effet depuis la mise en place des pare brise collés, celui ci fait partie intégrante de votre véhicule.

 

Votre Carrossier, en vrai spécialiste de la carrosserie, est  le spécialiste pour remplacer ou réparer votre pare-brise et remplacer les autres vitrages ou optiques de phares. Pris en charge ou non par votre assurance, faites confiance à votre carrossier pour trouver la solution adaptée à votre problème.
 
Un conseil : pensez à faire vérifier vos essuie-glaces après le changement de votre  pare brise
 
Si la taille de l'éclat est inférieure à celle d'une pièce de 2 € et qu'il n'est pas dans le champ de vision du conducteur, vous avez la possibilité de faire réparer votre pare-brise avant de voire l'éclat se transformer en fissure et donc, d'être obligé de le remplacer.
 
En injectant de la résine dans la fissure, le pare-brise retrouve sa rigidité et sa transparence.  Si vous bénéficiez de la garantie "bris de glace", dans votre contrat d'assurance,  vous n'aurez aucune franchise à payer. La réparation dure environ 40 minutes. !

Attention un pare brise ou un optique en mauvais état est un obstacle à l’obtention du contrôle technique.

Les autres services :

Certains adhérents vous proposent également : des prestations mécaniques, ainsi que des pneumatiques, n’hésitez pas à consulter les offres individuelles.

Ils proposent également : de la climatisation, des réglages de géométrie.